Illustration Ladybug (remake)


Click to enlarge full resolution (4434x2768px), ( good for HD wallpaper )

Hi, here is a remake of the old artwork named 'Ladybug' and firstly published here in December 2015. I made this remake for the German publisher Popcom. They wanted to use the old version for their cover, but it felt outdated to me, and a refresh was necessary.

Feature and fixes of this remake:
- Pepper now look at the camera with Carrot. I removed the 'ladybug'.
- All scene is split on layers, previous artwork was flat.
- Many fixes on faces and poses, and mini glitches.
- Increased the details and so, resolution.

Krita *.kra layered source file here.

Close up:


Layers available in the Krita *.kra source file :


Previous version from December 2015:

7 comments

link   Jo   , - Reply

Bonsoir,

Je suis un peu embêté car à la vérité je n'aime pas trop cet artwork. Ça doit justement venir de la composition.
Je ne suis pas du tout spécialiste donc je ne peux que vous donner mon ressentit.
Il me semble que le centre de l'image est trop chargé. C'est surtout Shishimi qui me chagrine, elle ne se détache pas assez visuellement de Pepper, je trouve. Ça amène une certaine confusion.  Ça se remarque d'autant plus sur la vignette.

Et heu, voilà.
Et bonne fêtes :)

link   David REVOY   Author , - Reply

@Jo :Merci ! Je comprends totalement, et moi non plus je ne suis pas très satisfait de celui-ci en version complète . J'ai des raideurs dans les poses et ça manque un peu de vie... Très difficile de le mettre en composition et de le finir. Ceci-dit, sa fonction première était d'être cadré en bannière horizontal. ( eg. couverture du compte ici : https://twitter.com/davidrevoy ). Pour cette fonction, ça passe mieux. Peut-être mon erreur principale a été de vouloir faire d'une pierre deux coups, et proposé le dessin dans un format 16:10 pour fond d'écran? J'apprends :)

link   Jo   , - Reply

@David REVOY : Alors nous sommes deux à apprendre, mais pas au même niveau :)
D'ailleurs, je pense pouvoir avancer sans trop me tromper qu'en matière d'art, l'apprentissage n'est jamais vraiment terminé.

Je suis allez voir votre compte twitter (que j'ai découverts avant hier d'ailleurs, les réseaux sociaux et moi ça fait deux), et c'est vrai que ça passe beaucoup mieux au format bannière.
(Petite aparté, j'ai découvert ce matin grâce à votre retwitte, le rendu freestyle de Blender, ça à l'air d'être un outil formidable ! il faudra que je me penche dessus quand j'aurai un peu de temps. Merci pour le partage. )

link   Côme   , - Reply

Pas convaincu non plus, c’est très confus.
J’ai mis du temps à séparer les différents éléments pour comprendre ce que c’était («Pourquoi le dragon vache a une énorme pustule ? Ah non, c’est un dirigeable qui passe devant.»)

link   Dagroth   , - Reply

What's that stuff in the net behind Pepper?

link   Jo   , - Reply

@ Dagroth : I think they are pumpkinstars. You can see them in the 3rd episode.

link   libre fan   , - Reply

Le remake est mieux en effet. Et ça fera une meilleure couverture que celle de Glénat, je pense, (couleurs, mouvements) même si on perd Komono flottant dans le ciel.
Merci, David, pour les calques dans krita.

Juste le dragon-vache : toutes les vaches ne sont pas des holsteins (taches noires sur fond blanc) un peu de biodiversité ne fait pas de mal :-)

Leave a reply

Notice : URL allowed ( auto-clickable ). Pictures URL too ( gif,jpg,png auto-displayed )

Capcha

Enter image code